Pour un e-commerçant, un artisan ou un créateur, les photos packshots sont essentielles ; elles doivent être réussies car ce sont elles qui vont permettre d’avoir une première impression positive dans l’esprit des clients. Pourtant, ce n’est pas si simple : éclairage, composition, retouches… tout compte ! Nous allons donc voir ensemble comment maîtriser l’art de la photo produit pour donner à vos créations l’attention qu’elles méritent.
C’est une photo qui présente un produit de manière nette, précise et souvent épurée, sur un fond uni (souvent blanc). Ces images sont utilisées dans les catalogues, sur les sites web et même sur les réseaux sociaux.
Le but d’un packshot, c’est d’attirer l’attention tout en montrant les détails essentiels du produit. On parle ici de mettre en avant sa texture, ses couleurs et parfois même ses différentes fonctionnalités, s’il y en a ! Si vous avez déjà acheté un produit en ligne, vous avez probablement été influencé (consciemment ou non) par la qualité des photos.
Des clichés mal réalisés peuvent donner l’impression d’un produit de mauvaise qualité, même si ce n’est pas le cas. En gros, un bon packshot, c’est comme un costume bien taillé pour votre produit : il le met en valeur.
Maintenant que l’on sait ce que sont des photos packshot, voyons comment les réaliser :
En termes de conversion et de crédibilité, les photos packshot sont essentielles. En effet, ce sont des éléments publicitaires qui permettent de séduire les consommateurs ! L’entreprise concernée profite alors de nombreux avantages commerciaux :
Réussir ses photos packshots demande de la technique et une bonne dose de créativité. Mais une fois que vous aurez maîtrisé l’art de la photo produit, vos images parleront d’elles-mêmes. Et croyez-moi, vos clients le remarqueront !
N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande et faites passer vos produits au niveau supérieur !