
La grossesse est une période unique qui mérite d’être immortalisée à travers des clichés naturels, qui transmettent les émotions pures qui émanent de chacun des parents ; c’est un moment qui permet de constater de l’évolution du corps, les émotions et la complicité avec le partenaire ou les enfants. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de choisir un photographe ; il faut aussi réfléchir aux tenues, aux poses et au moment idéal pour organiser la séance. Nous allons justement vous en parler au fil de cet article !
Pour vous aider à choisir les tenues de vos photos de grossesse, voici quelques conseils :
Des tissus supplémentaires peuvent être utilisés sur place pour réaliser des drapés ou des effets de mouvement, ajoutant une dimension créative aux photographies.
Se sentir mal à l’aise devant l’objectif, c’est très courant, surtout lorsqu’il s’agit d’une séance photo de grossesse car c’est une période pendant laquelle le corps change et dans lequel on peut, parfois, avoir du mal à se sentir bien. C’est pourquoi nous recommandons aux femmes de choisir les poses avec lesquelles elles sont le plus à l’aise, simples et naturelles, pour qu’elles puissent se sentir plus détendues et gagner en confiance.
Se tenir légèrement de côté ou poser une main sur le ventre aide à créer des lignes harmonieuses et à mettre en valeur la silhouette tandis que s’asseoir sur un fauteuil ou s’allonger sur un tissu doux permet d’obtenir des photos avec un effet authentique et onirique très apprécié pour ce genre de thématique.
A savoir : la respiration et la posture sont également importantes à prendre en compte. Il faut rester détendu, respirer profondément et relâcher les épaules pour adopter une attitude naturelle. Si besoin, les échanges avec le photographe sont d’une grande aide car ils permettent d’installer un climat de confiance tout au long de la séance.
Entre la 28e et la 34e semaine.
À ce stade, le ventre de la femme enceinte est bien rond et visible, ce qui permet d’immortaliser l’évolution de la grossesse de manière esthétique et, en même temps, la future maman a encore assez d’énergie et de mobilité pour poser confortablement.
A savoir : réaliser la séance photo trop tôt pourrait ne pas mettre en valeur le ventre tandis que trop tard peut entraîner un inconfort ou des difficultés à tenir certaines positions.
Une séance photo de grossesse demande une préparation attentive pour garantir un résultat harmonieux et satisfaisant ; ce doit être un moment agréable et valorisant, où la future maman peut se sentir confiante et sereine. Les clichés réalisés permettent de garder des souvenirs uniques de cette période, tout en célébrant les changements et l’évolution du corps. Chaque détail contribue à un rendu naturel et élégant !
A PROPOS
Utopikphoto répond aux besoins des professionnels et des clients privés à la recherche de visuels de qualité, que ce soit en portrait ou en reportage photo.
Les + Utopik