Dans le cadre d’un événement coworking à la Maison Minatec de Grenoble, Utopikphoto, photographe corporate à Grenoble, a réalisé une session complète de portraits individuels et de photos de groupe. L’objectif : offrir à chaque participant des clichés professionnels, authentiques et valorisants, directement sur leur lieu de travail.
Pour garantir des résultats optimaux, un studio photo mobile a été installé sur place, permettant de maîtriser parfaitement la lumière et l’environnement, quelle que soit la configuration des lieux. Photographe portraitiste depuis 2005, je mets mon expertise et mon matériel professionnel au service de votre image.
Dans un monde professionnel de plus en plus digitalisé, votre image en ligne est votre première carte de visite. Que ce soit pour votre profil LinkedIn, votre site web d’entreprise ou vos supports de communication, disposer de portraits professionnels de qualité est devenu indispensable.
Faire appel à un photographe corporate à Grenoble vous permet de :
Avant chaque mission, une phase de préparation est essentielle. Nous échangeons ensemble sur vos besoins, votre charte graphique, le nombre de participants et le type de visuels souhaités. Cette étape permet de définir précisément le cadre de la session et d’assurer un résultat parfaitement adapté à votre image de marque.
Le jour J, un studio photo professionnel mobile est installé directement sur votre lieu de travail ou dans vos locaux. Fond photo, éclairages professionnels, réflecteurs… tout le matériel nécessaire est apporté sur place pour recréer les conditions d’un studio photo, sans que vos collaborateurs n’aient à se déplacer.
Chaque participant est accueilli individuellement pour sa séance portrait. L’ambiance est détendue et bienveillante. Mon rôle est de mettre chacun à l’aise afin d’obtenir des expressions naturelles et authentiques. Les poses, les cadrages et les expressions sont travaillés avec soin pour révéler la personnalité de chaque collaborateur.
En complément des portraits individuels, des photos de groupe sont réalisées pour illustrer la cohésion et le dynamisme de vos équipes. Ces clichés sont particulièrement appréciés pour les pages « À propos » des sites web, les rapports annuels ou les supports de communication interne.
Après la session, chaque photo fait l’objet d’un retouche professionnelle soignée : correction colorimétrique, traitement de la lumière, harmonisation de l’ensemble des portraits. Vous recevez des images finales prêtes à l’emploi, dans les formats adaptés à vos besoins (web, impression, réseaux sociaux).
Minatec, le campus d’innovation de Grenoble, est bien plus qu’un simple lieu de travail. Avec ses espaces modernes, ses architectures contemporaines et ses espaces lumineux, il offre un cadre idéal pour des portraits corporate qui sortent de l’ordinaire.
Photographier dans un tel environnement permet de réaliser deux types de portraits :
Ce double approche offre une grande richesse visuelle et permet d’adapter les visuels à différents usages de communication.
Avec plus de 18 ans d’expérience en photographie de portrait, Utopikphoto accompagne les entreprises de la région grenobloise dans la valorisation de leur image professionnelle. Chaque année, le matériel et les techniques évoluent pour toujours garantir le meilleur rendu possible.
Que vous soyez une startup, une PME, un grand groupe ou une institution, Utopikphoto s’adapte à vos besoins et à votre budget pour vous offrir des portraits corporate à la hauteur de vos ambitions.
Vous avez un projet de portraits corporate pour votre entreprise à Grenoble ou en Isère ? Contactez Utopikphoto dès maintenant pour discuter de votre projet et obtenir un devis personnalisé. Studio mobile, disponibilité et flexibilité sont au rendez-vous pour une collaboration réussie.
A PROPOS
Utopikphoto répond aux besoins des professionnels et des clients privés à la recherche de visuels de qualité, que ce soit en portrait ou en reportage photo.
INFORMATIONS